Nettoyage de votre climatisation

Chez Clinergy, nous sommes des experts de l’entretien des systèmes de climatisation. Depuis 2008, nous nettoyons et désinfectons les appareils de climatisation de nos clients à l’aide de la vapeur sèche.

Pourquoi faut-il nettoyer votre climatisation ?

Le nettoyage régulier de vos installations, pérennise votre équipement et, plus important encore, vous prémunit contre les dangers sanitaires qu’entraîne l’absence de maintenance.

En effet, quand les systèmes de climatisation ne sont pas régulièrement nettoyés, ou même, lorsqu’ils sont désinfectés de façon perfectible, ils peuvent devenir, avec le temps, des vecteurs de maladies comme la légionellose, l’éruption de champignons, le développement d’allergies, pour ne citer que ces affections.

Les plus de la vapeur sèche

La vapeur sèche que nous utilisons est à 175°C. Lorsqu’elle est associée à une pression de 8 bars, elle dissout les graisses, détache facilement les saletés et élimine les micro-organismes. D’ailleurs, pour détruire les souches les plus coriaces, nous avons pris le parti d’utiliser la vapeur sèche conjointement avec un puissant désinfectant d’origine naturelle (respect de l’environnement).

Pour plus d’informations, ou tout simplement pour nous confier le nettoyage de votre installation, n’hésitez-pas à nous contacter par téléphone ou en nous adressant un message, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Note méthode de nettoyage

  • Ne raye pas les surfaces
  • Ne tord pas les ailettes souvent fragiles
  • N’oxyde pas et ne corrode pas les matériaux du climatiseur
  • Ne détériore pas les éléments autour du climatiseur (dégât des eaux)
  • Compatible avec les composants électroniques du climatiseur
  • Approche 100% respectueuse de l’environnement

Les risques si on ne décontamine pas  son climatiseur 

Les risques infectieux

« Pour la climatisation, certes confortable, son entretien doit être extrêmement minutieux et sérieux sous peine de voir augmenter la fréquence des arrêts de travail pour une manifestation du Syndrome des Buildings. »

(Dr S. Guez – allergique.com/article332.html)

Comme nous le disions un peu plus haut, même un mauvais nettoyage de votre climatiseur, aller voir l’absence de nettoyage, favorise la prolifération de microbes dispersés par voies aériennes. Les 4 maladies que nous avions précédemment évoquées peuvent entrainer des séquelles respiratoires gravisimes :

  • La légionnellose 
  • Moisissures et champignons
  • Allergies
  • Syndrome des bâtiments malsains

Les risques économiques

En effet, un mauvais entretien de votre installation va inévitablement créer de la surconsommations d’énergie, pour maintenir un rafraîchissement de l’air malgré l’encrassement. Les fabriquants évaluent qu’en moyenne un climatisseur mal entrenu va consommer 30% d’électricité en plus. Ça donne à réfléchir, non ? 

Vous êtes intéréssés, mais vous avez encore des questions ? C’est normal. Alors contactez-nous et échangeons ensemble de vive voix !